Le 22 Avril se déroulait à Feuquières en Vimeu (80) les phases interacadémiques du championnat excellence UNSS de Handball. Cette compétition regroupant les deux finalistes des académies de Lille et Amiens permettait de décrocher une place qualificative pour les Championnats de France qui se dérouleront à Caen du 26 au 29 mai.

La section sportive du Collège A. Van HECKE s’est confronté aux sections sportives de Billy Montigny (62) , Chambly (60) et Feuquières (80).  Nous ouvrons la compétition dans un match nous opposant aux locaux. L’équipe peine à se mettre en route mais s’impose sur le score de 30 -18.  nous enchaînons contre Billy Montigny qui nous a battu lors des phases académiques. Le match opposant des joueurs se connaissant très bien est tendu car les Dunkerquois sont revanchards et ne veulent pas revivre la désillusion de la finale académique. L’équipe démarre le match le pied au plancher et et prend tout de suite l’ascendant sur leurs adversaires. Le match est remporté 18-11. La journée se conclue par la victoire contre Chambly 24-11.

Les sections de Dunkerque et de Billy Montigny se qualifient donc pour les championnats De France. En bref ce fut une journée très positive car l’équipe a fait preuve d’un très bon état d’esprit compétitif et tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice.

Félicitation à eux !

L’équipe : Quentin R, Antoine T, Léo D, Yannis F, Léo L, Théo H, Baptiste G, Enzo D, Tom D, César R, Tom B, Gabriel L, Absents : Audric C, Martin V, Quentin S, Lucas F, Baptiste L, Bryan L

Handball-Van-Hecke

Share This